Descriptions

Généralités

Le domaine est en agriculture biologique depuis 2013. Seuls le cuivre et le souffre accompagnés de préparations « maison » sont employés pour les traitements.

A la vigne, semis de céréales, de plantes mellifères (un apiculteur est installé sur l’exploitation) et travaux des sols rythment les saisons. Nous pratiquons la taille manuelle, l’ébourgeonnage, les suppressions des entre-cœurs si nécessaire. Nos vendanges sont manuelles, avec tris sévères à la vigne. Les raisins sont bichonnés tout au long de l’année.

La vinification, en cuve béton de 50 hl, est traditionnelle et peu interventionniste. Nous effectuons quelques remontages et pigeages si nécessaire. Les parcelles sont vinifiées et élevées en cuve séparément. Les assemblages se font au printemps.

Description des vins

  • Les Bermudes Rouge 2015: assemblage de Grenache, Syrah, Cinsault. Nez de fruits rouges, de tabac blond et d’épices, la bouche est veloutée et équilibrée.
  • Les Bermudes Blanc 2015: 100% sauvignon au nez d’agrume et de fruits à chair blanche.
  • Les Bermudes Rosé 2015: assemblage de grenache et de cinsault, à majorité de grenache. Les proportions peuvent varier selon les cuvées.